Optimise PrEP to Maximise Impact
Dans le paquet de travail 4, nous étudierons les différentes possibilités de fournir la PrEP à ses utilisateurs. Nous examinerons comment les soins de PrEP sont actuellement organisés, à la fois dans le monde et en Belgique, et comment le modèle belge de prestation de services peut être optimisé à l’avenir. En combinant les résultats obtenus dans le cadre de ce paquet de travail avec ceux du paquet de travail 3, nous visons à découvrir comment les soins de PrEP peuvent être organisés efficacement,
tout en répondant aux besoins des utilisateurs de PrEP.
Chercheur principal junior: Jef Vanhamel
Superviseurs: Bea Vuylsteke en Thijs Reyniers
Une grande partie de notre compréhension actuelle de la manière d’organiser les soins de PrEP est dérivée des premières études de recherche sur la PrEP. Pourtant, il n’est pas clair actuellement quelle est la meilleure façon de fournir la PrEP par le biais de services de soins de santé courants en dehors d’un contexte de recherche. Nous comblerons ce manque de connaissances en fournissant une analyse approfondie de l’expérience belge en matière de prestation de soins de PrEP.
Comment cette recherche sera-t-elle menée?
Les résultats des études de ce paquet de travail seront combinés aux conclusions obtenues dans le paquet de travail 3 (« besoins des utilisateurs de la PrEP ») afin de faire des recommandations significatives en vue du développement d’un modèle de prestation de services pour la PrEP qui soit à la fois efficacement organisé et adapté aux besoins des utilisateurs et à leurs préférences en matière de soins.
preferences.